Trouver un professionnel fiable

Other languages:
English • ‎français

L'un des principaux obstacles auxquels se heurtent les propriétaires d'appareils lorsqu'ils cherchent à obtenir une réparation professionnelle est le manque de confiance. Pour se sentir en confiance et pouvoir faire confiance, il faut avoir fait des recherches. À la fois sur la nature de la panne (iriez-vous chez un mécanicien de voiture neuve en disant que vous n'avez AUCUNE idée de ce qui ne va pas avec votre voiture ?), mais aussi sur les réparateurs professionnels eux-mêmes.

Recherchez des professionnels qui

  • ont des évaluations ou des témoignages positifs
  • ont une structure de prix transparente
  • informent les clients de l'utilisation de pièces de rechange non authentiques ou usagées
  • délivrent des reçus
  • offrent une certaine garantie sur la réparation

Pour certains appareils et dispositifs, les professionnels doivent facturer des "frais d'expertise" ou des frais de diagnostic. En tant que client, vous devez consentir par écrit et à l'avance à ces "frais d'expertise".


Cartographie des réparateurs professionnels à Londres

Au cours de l'automne 2016, nous avons mené un projet pilote dans quatre arrondissements de l'est de Londres, en cartographiant les PME de réparation. Nous avons parlé de la recherche en cours avec le réparateur de Hackney James Diamond sur Restart Radio en octobre 2016 et nous avons écrit un sujet sur cette expérience sur notre blog.

Based on this work, we started building The Repair Directory. It's our tool to help people find a reliable repair shop in their local area. We are building a directory of local repair businesses, and making it simple for the public to find these businesses when they need an urgent fix to their gadget or device. It is still in "beta" and there is plenty of scope to improve and help build a tool to be used elsewhere.