Translations:Audio equipment/13/fr: Difference between revisions

No edit summary
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
L'étage de sortie de puissance consiste souvent en deux ou deux paires de [[Active_components#Transistors|transistors]] connectés en série entre les alimentations positive et négative. Dans un amplificateur stéréo, il y aura un jeu pour la gauche et un pour la droite. Il peut s'agir de transistors [[Glossary:Junction Transistor|bipolaires]] ou à [[Glossary:FET|effet de champ]]. Les transistors bipolaires peuvent être sujets à l'emballement thermique : la surchauffe entraîne une augmentation du courant consommé, qui à son tour aggrave la surchauffe, et ainsi de suite jusqu'à la défaillance du transistor. Il en résulte souvent un [[Glossary:Court-circuit/fr|court-circuit]] effectif entre les alimentations positive et négative, ce qui fait sauter un fusible, parfois de façon spectaculaire.
L'étage de sortie de puissance consiste souvent en deux ou deux paires de [[Active_components#Transistors|transistors]] connectés en série entre les alimentations positive et négative. Dans un amplificateur stéréo, il y aura un jeu pour la gauche et un pour la droite. Il peut s'agir de transistors [[Glossary:Junction Transistor|bipolaires]] ou à [[Glossary:FET|effet de champ]]. Les transistors bipolaires peuvent être sujets à l'emballement thermique : la surchauffe entraîne une augmentation du courant consommé, qui à son tour aggrave la surchauffe, et ainsi de suite jusqu'à la défaillance du transistor. Il en résulte souvent un [[Glossary:Short circuit/fr|court-circuit]] effectif entre les alimentations positive et négative, ce qui fait sauter un fusible, parfois de façon spectaculaire.

Latest revision as of 14:24, 11 September 2023

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Audio equipment)
The power output stage often consists of two or two pairs of [[Special:MyLanguage/Active_components#Transistors|transistors]] connected in [[Special:MyLanguage/Glossary:Series|series]] between the positive and negative supplies. There will be one set for the left and one for the right in a stereo amplifier. These may be either [[Special:MyLanguage/Glossary:Junction Transistor|bipolar]] or [[Special:MyLanguage/Glossary:FET|field-effect]] types. Bipolar transistors can be subject to thermal runaway: overheating causes an increase in the current drawn, which in turn causes the overheating to get worse, and so on until the transistor fails. This often results in an effective [[Special:MyLanguage/Glossary:Short circuit|short circuit]] between the positive and negative supplies, causing a fuse to blow, sometimes spectacularly.

L'étage de sortie de puissance consiste souvent en deux ou deux paires de transistors connectés en série entre les alimentations positive et négative. Dans un amplificateur stéréo, il y aura un jeu pour la gauche et un pour la droite. Il peut s'agir de transistors bipolaires ou à effet de champ. Les transistors bipolaires peuvent être sujets à l'emballement thermique : la surchauffe entraîne une augmentation du courant consommé, qui à son tour aggrave la surchauffe, et ainsi de suite jusqu'à la défaillance du transistor. Il en résulte souvent un court-circuit effectif entre les alimentations positive et négative, ce qui fait sauter un fusible, parfois de façon spectaculaire.